Les raisons pour lesquelles certains mariages échouent ne sont pas parce que le mariage est une mauvaise chose, c’est parce que beaucoup de jeunes s’y mettent aveuglément. De nos jours, les gens ne cherchent pas à apprendre et à comprendre avant d’atteindre ce niveau d’être ensemble.

Avant de vous marier avec quelqu’un, vous devez poser toutes les bonnes questions, obtenir toutes les informations nécessaires et être dans le bon état d’esprit. Certains d’entre nous courent après les regards, mais est-ce tout ce qui compte avant le mariage ?

Eh bien, Alliance conseil, agence matrimoniale pour seniors propose de jetez un œil aux choses que vous devriez savoir sur votre partenaire avant de les marier.

PERSONNES À CHARGE

Combien de personnes dépendront de vous par extension de leur dépendance vis-à-vis de votre partenaire ? Serez-vous capable de tous les gérer ?

Dans certaines parties du monde, comme en Afrique par exemple, on pense que lorsque vous épousez quelqu’un, vous épousez aussi sa famille. Vous devez donc tenir compte du nombre de personnes dont vous pourriez avoir à vous occuper. Si c’est quelque chose que vous pouvez gérer, très bien, sinon, pourquoi le faire ?

ENDETTEMENT

En raison de certains modes de vie, beaucoup de gens finissent par s’endetter tellement que si vous les épousez, vous devrez également vous en occuper. Bien que les gens contractent également des dettes en raison peut-être des petits défis auxquels ils ont été confrontés. Quoi qu’il en soit, vous devez enquêter et interroger votre partenaire très bien pour savoir contre quoi vous vous battez, afin de ne pas être pris au dépourvu.

PARCOURS / PERSPECTIVES DE CARRIÈRE

Le cheminement et les perspectives de carrière de votre mari/femme affectent directement les vôtres. Vous devriez penser à la débrouillardise de leur carrière, aux exigences de voyage et à la façon dont cela affectera votre travail. Votre conjoint est ambitieux et est-il fonceur ou fainéant ? Réfléchissez à ces lignes et vous pourrez au moins voir dans quelle direction vous vous dirigez. Vous ne voulez pas vous retrouver avec quelqu’un qui vous ralentira.

HABITUDES DE DÉPENSES

Quelles sont leurs habitudes de dépenses ? Sont-ils gros dépensiers ou petits dépensiers? Vous devez savoir et être sûr que vous vous alignez. S’il s’agit d’une grosse dépense, vous devez trouver des moyens d’économiser pour eux, car ils ne peuvent pas le faire seuls.

STATUT MÉDICAL

Dans l’une de mes émissions de radio, quelqu’un m’a demandé si c’était bien d’épouser un génotype AS aussi, j’ai été honnête avec elle, vous ne pouvez pas faire ça. Le mariage est plus grand que l’amour, il s’agit de prendre des décisions avec lesquelles vous pourrez vivre dans des années. Personne ne veut avoir à regretter son mariage, alors faites ce qu’il faut, et cela n’en arrive jamais à ce point. Avant de vous marier, faites une prise de sang pour vous assurer que vous êtes compatible. En outre, les infections et les maladies sont un problème.

Aucun humain n’est parfait, mais nous devons tous toujours rechercher ce qui est le mieux pour nous. Ne vous contentez pas de moins.