Penser que vous connaissez votre partenaire comme votre poche et connaître votre partenaire comme votre poche sont deux choses très différentes. Un couple peut être ensemble et amoureux pendant des années sans jamais aborder des sujets cruciaux comme le montant de ses dettes ou s’il envisagerait ou non d’adopter des enfants au cas où ils ne pourraient pas les avoir biologiquement.

Il n’est pas toujours agréable de parler de ces problèmes brûlants, mais c’est en partie ce qui les rend si importants : ce sont de vrais problèmes de la vie réelle. Se marier, c’est promettre de se consacrer à quelqu’un, de rester une équipe aimante, peu importe ce que la vie vous réserve, le bon, le mauvais et le laid.

Donc, avant que quiconque ne sonne quoi que ce soit, assurez-vous d’avoir engagé des conversations sincères, constructives et réalistes sur ces sujets essentiels. Et si cela ne vous semble pas très romantique, pensez à combien plus profondément vous apprendrez à vous connaître en partageant votre point de vue sur ces cinq cœurs à cœur intimes mise en place par Alliance Conseil, agence de courtage Matrimoniale a Marseille..

Argent

Bonjour, bonjour, personne n’aime parler d’argent ou d’habitudes financières, mais vous devez le faire. Combien d’argent avez-vous tous les deux économisé? Comment chacun de vous gère-t-il son argent ? Comment aimez-vous dépenser de l’argent? Qui gagnera plus d’argent et l’autre est-il d’accord avec ça ? Combien de dettes avez-vous vraiment ? Ce sont toutes des questions à se poser avant de dire « oui », car une fois que vous êtes marié, votre argent (singulier) devient votre argent (au pluriel).

Enfants

Que vous souhaitiez ou non des enfants, et combien, peut changer à mesure que vous changez, mais quelle que soit votre opinion actuelle, il est essentiel d’aborder le sujet d’une famille maintenant, pas plus tard. L’un d’entre vous pourrait être content d’avoir un ou deux enfants à l’avenir. L’autre peut s’attendre à fonder une grande famille dès (ou avant) la fin de la lune de miel. Au-delà du nombre d’enfants que vous souhaitez avoir et à quel moment, n’évitez pas les sujets délicats comme ce que vous feriez tous les deux si vous n’êtes pas en mesure de fonder une famille biologiquement. Êtes-vous tous les deux prêts à investir dans la FIV ou l’adoption, ou seriez-vous content de ne pas avoir d’enfants ? Encore une fois, les questions les plus sombres et inconfortables comme celles-ci sont souvent les plus importantes.

Religions

La foi est souvent (mais pas toujours) la pierre angulaire de l’union d’un couple. Mais la religion sera un sujet particulièrement abordé si vous venez tous deux d’horizons religieux différents. Vous avez chacun vos propres systèmes de croyances, coutumes familières et attentes familiales. Cela peut être un sujet incontestablement délicat, mais vous devez vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde pour construire une vie ensemble, faire des compromis et élever une famille dans le contexte de vos croyances communes ou respectives.

Objectifs de carrière

Ce sujet peut être abordé de manière plus générale sous le nom de L’avenir et est lié à tout, des enfants à l’argent en passant par l’endroit où vous voulez vivre. Interrogez-vous sur l’endroit où vous voulez être personnellement dans 1, 5, 30 ans. Voulez-vous travailler jusqu’à ce que votre corps s’arrête, ou êtes-vous prêt à sacrifier un emploi à temps plein pour aider à élever une famille ? Vous avez toujours voulu saisir une opportunité dans une autre ville ? Êtes-vous prêt à mettre certaines ambitions en veilleuse pour tenir compte des changements et des réalisations de votre partenaire dans le travail ? Pensez-y, parlez-en et soyez à 100% honnête à ce sujet.

Sexe

Si vous êtes ensemble depuis un certain temps, vous faites probablement cette partie correctement, mais cela ne fait pas de mal de parler de l’avenir en termes de vie sexuelle. La vie devient occupée, difficile et stressante, et vous ne serez pas éternellement dans la phase de lune de miel. Vous devez savoir que vous êtes sur la même longueur d’onde. Bien que ce ne soit pas impossible, les personnes dont la libido est très différente ne cliquent souvent pas pour toujours, alors reconnaissez et comprenez les attentes de l’autre en matière de vie sexuelle avant de finir par partager un lit jusqu’à ce que la mort vous sépare.