Souvent, les gens se plaignent d’être largués par leur partenaire, mais ils ne se préoccupent jamais de la raison pour laquelle cela se produit. Bien que nous sachions que les relations se terminent parfois parce que quelqu’un était trop enfantin et immature, la vérité est que la plupart du temps, elles se terminent pour une autre raison essentielle. Si votre partenaire vous largue, il est très probable que vous n’avez pas fait quelque chose de bien.

Quelles sont donc les raisons qui poussent les gens à se séparer de leur partenaire ? Alliance conseil, agence de courtage matrimoniale a Thonon apporte quelques éléments de réponse dans ce post d’aujourd’hui !!!

HONNÊTETÉ

L’honnêteté est un ingrédient très important pour une relation réussie. En effet, si votre partenaire ne sait pas qu’il vous comprend et vous connaît très bien, il n’y a aucune chance qu’il soit heureux. Un partenaire malheureux est synonyme de relation malheureuse, ce qui risque de sonner le glas de cette relation. Vous devez être franc avec votre partenaire sur tout ce qui vous concerne, car c’est le seul moyen d’établir la confiance.

VOUS NE LUI DONNEZ PAS ASSEZ DE TEMPS

Naturellement, il est fort possible que vous soyez engagé dans un travail ou une entreprise, et que vous ayez rarement le temps pour autre chose, cependant, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas y avoir de temps pour vous et votre partenaire pour partager des moments ensemble. Peu importe la quantité, car parfois, un « petit » moment peut faire toute la différence. Si votre partenaire ne reçoit pas assez de temps de votre part, il ne peut pas être heureux.

ELLE N’EST PAS ASSEZ ENTHOUSIASTE

Une relation doit être amusante et excitante. Vous devez ressentir du bonheur rien qu’en étant avec votre homme. Si cela fait défaut, l’ennui peut facilement s’insinuer et les choses peuvent se gâter. Est-ce que vous sortez ensemble ? Vous faites-vous des surprises ? Achetez-vous des cadeaux, aussi petits soient-ils ?

VOUS ÊTES TRÈS POSSESSIF

Être possessif revient à être collant. L’amour, c’est cool, et tout ça, mais il ne faut pas être trop collant avec votre partenaire, car cela vous ferait passer pour quelqu’un d’insécure. En outre, votre partenaire peut aussi se sentir en confiance et étouffé par ce genre de comportement. Et il y a des limites à ce qu’il peut supporter.

DES SAUTES D’HUMEUR INCONTRÔLABLES

Les gens ont tendance à changer d’humeur de temps en temps, mais dans quelle mesure essayez-vous de contrôler la vôtre et de la maîtriser ? En effet, si vous ne le faites pas, vous exposez votre relation à des problèmes et à des disputes, qui risquent d’arriver à un point où votre partenaire n’en pourra plus et décidera de s’éloigner.

VOUS ÊTES TROP CRITIQUE À SON ÉGARD

En tant qu’amoureux, il est de votre responsabilité de rendre votre partenaire meilleur. Vous pouvez donc le/la critiquer et le/la corriger lorsqu’il/elle commet une erreur, mais la façon dont vous le/la faites est tout à fait impossible. Vous ne pouvez pas les critiquer comme si vous le faisiez pour vous amuser, vous êtes censé leur parler depuis un lieu d’amour, et c’est vraiment la seule façon d’avoir un impact. Si vous critiquez trop votre partenaire, il peut se sentir mal aimé et sous-estimé.