Dans de nombreux mariages aujourd’hui, les querelles et les bagarres semblent être inévitables, dans la mesure où elles sont évitables.

Les mots sont comme des épées qui peuvent transpercer le cœur et laisser des cicatrices pendant très longtemps, il faut donc faire attention à son choix de mots.

Voici selon les expert en courtage matrimoniale a Moulins, quelques-uns des mots qu’une femme ne devrait jamais, pour quelque raison que ce soit, dire à son mari :

1. « TU N’ES PAS ASSEZ VIRIL »

L’ego d’un homme est sa plus grande motivation et une fois que cet ego disparaît, cet homme perd toute force en lui pour atteindre les sommets qu’il devrait atteindre. Dire à votre homme qu’il n’est pas assez viril ne fera que tuer son ego et sa masculinité, et ces mots le hanteront pendant longtemps.

2. « M. X EST MEILLEUR QUE VOUS ».

C’est encore pire de le mettre en compétition avec un autre homme et de le faire se sentir inférieur à un autre. Ne laissez jamais le feu de l’action vous faire quelque chose d’aussi terrible que cela ; aucun homme ne veut se sentir inférieur à un autre homme, pour quelque raison que ce soit.

3. « JE REGRETTE DE T’AVOIR ÉPOUSÉ »

Ne laissez jamais le feu du moment vous faire dire quelque chose d’aussi dur et inconsidéré que cela. Vous ne le pensez peut-être pas, mais ces mots resteront ancrés dans le cœur de votre homme.

4. « TU ES SI FAIBLE »

La force et la confiance d’un homme résident dans le fait qu’il est fort de caractère et autrement, et il se sent fort quand une femme le remarque. Cependant, lorsque sa femme lui dit qu’il est un homme faible, ces mots vont le faire se sentir terriblement mal et tuer sa confiance.

Ne laissez pas une simple dispute faire sortir ces mots de votre bouche. Vous devez être la force de votre mari et non sa faiblesse.

5. « TU ES PATHÉTIQUE »

Beaucoup de femmes ont recours aux injures et disent tant de choses stupides à leur mari lorsqu’elles se disputent. Comment voulez-vous alors que ce même homme vous aime et vous traite correctement ? Vous ne pouvez pas planter des graines d’orange et espérer un bananier.

6. NE REMETTEZ JAMAIS EN CAUSE SES ACTIONS PASSÉES

Beaucoup de femmes essaient de marquer des points lors d’une dispute avec leur mari en sapant les efforts de l’homme et en critiquant les choses qu’il a faites dans le passé.

C’est une très mauvaise chose à faire. Le fait de saper et de sous-estimer les choses qu’il a faites dans le passé l’incitera à ne rien faire à l’avenir.

7. « MA MÈRE M’A MIS EN GARDE CONTRE TOI ».

Ne jamais amener vos parents dans une dispute avec votre partenaire, et dire quelque chose d’aussi blessant que cela tuera presque n’importe quel homme jusqu’aux os. Il n’oubliera jamais.

Ces mots peuvent sembler ordinaires, mais ils laisseront des cicatrices profondes dans le cœur de votre homme et si vous êtes une femme sage, vous ne vous engagerez jamais dans cette voie.