Un coup d’œil aux médias (Internet, radio, télévision, etc.) vous dira que l’on accorde beaucoup d’attention aux personnes en couple, aux futurs couples et aux mariages.

On accorde très peu d’attention à ceux qui sont divorcés, car leur mariage n’a pas fonctionné pour certaines raisons.

Même si nous souhaitons que chaque mariage fonctionne, l’inévitabilité du divorce est très élevée, et la vie doit aussi continuer. Les divorcées sont aussi des êtres humains et ont besoin d’amour et d’attention comme tout le monde.

Voici quelques conseils proposer par l’agence matrimoniale pour seniors a Lyon que toute personne divorcée doit connaître :

1. PARDONNEZ-VOUS

La première personne à pardonner lorsqu’une relation tourne mal et est brisée, c’est vous-même. Si vous ne pouvez pas vous pardonner, il vous sera impossible de pardonner à votre partenaire ou à toute autre personne.

Vous avez probablement dû faire des erreurs et faire certaines choses de travers, mais vous devez lâcher prise et vous pardonner pour chaque faute commise.

2. PARDONNEZ À VOTRE PARTENAIRE

Il est également important que vous pardonniez à votre partenaire. C’est tout aussi important que de vous pardonner à vous-même. Votre partenaire peut vous avoir fait terriblement mal, mais pardonner à cette personne vous donne la force d’aller de l’avant. En pardonnant à votre partenaire, vous permettez à votre cœur de guérir plus facilement. Laissez tomber les rancunes et l’amertume – libérez-vous de tout cela grâce au puissant outil qu’est le pardon.

3. LAISSEZ PARTIR LE PASSÉ

Une chose terrible à propos du passé est qu’il a une façon d’affecter votre avenir. Vous ne pourrez jamais aller de l’avant si vous vous accrochez au passé.

Laissez partir certaines choses qui vous rappellent le passé, repoussez les pensées de « ce qui aurait été » – cela ne vous aiderait pas. Ce n’est peut-être pas facile, mais c’est possible. Libérez-vous du pouvoir déprimant du passé et tournez-vous vers un avenir que vous désirez, même si les choses semblent sombres pour le moment.

4. RETROUVEZ-VOUS

Ne laissez pas vos rêves, vos objectifs, votre passion, votre ambition, votre vision et vos projets s’éteindre parce que votre mariage n’a pas fonctionné. Ces choses font partie intégrante de vous ; ne les jetez pas. En retrouvant ces choses, vous retrouvez le bonheur, le plaisir et le but. La joie reviendra dans votre vie, et vous ne vous sentirez plus vide.

5. NE SOYEZ PAS DÉSESPÉRÉ(E)

Une erreur majeure que font de nombreux divorcés est le désespoir (surtout les femmes). Ne cherchez pas désespérément l’amour, ne cherchez pas désespérément à entamer une nouvelle relation ; vous finirez par faire une autre erreur. Concentrez-vous sur la recherche de vous-même, comme indiqué dans le conseil précédent.

6. VALORISEZ-VOUS

Vous devez vous estimer ; ne vous considérez pas comme une personne faible dont personne ne veut. La valeur que vous vous attribuez est une image que tout le monde peut facilement voir. Votre vie est parfois un livre ouvert ; les gens vous voient comme vous vous voyez.

Accordez une grande valeur à votre personne, et vous serez surpris de voir à quel point les gens vous apprécieront suffisamment pour avoir une relation avec vous.

7. SOYEZ OUVERT

Ne fermez pas la porte à une nouvelle relation à cause d’une relation passée. Ne laissez pas votre mariage brisé détruire vos espoirs d’en entamer un nouveau. Gardez votre cœur ouvert ; vous pouvez encore être aimé et apprécié par quelqu’un d’autre. Il y a toujours cette personne qui peut vous aider à effacer les larmes du passé – mais vous devez laisser cette porte ouverte.