La perfection peut sembler cool et tout, mais l’expérience et la recherche montrent que les choses ne sont pas forcément ce que certains pensent.

Voici selon alliance conseil, agence de courtage matrimoniale a Nîmes, 8 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas en épouser un, selon la recherche.

ILS SONT TROP SÉRIEUX

Ils ne plaisantent avec rien. Ils ont leur emploi du temps planifié à l’avance. Ils vous donnent du temps pour une réunion ou un rendez-vous, et vous savez que vous êtes dans le pétrin si vous arrivez une minute en retard. Peu importe si c’est votre patron qui vous a retenu plus longtemps que nécessaire au bureau, ils ne se soucient pas non plus si les circonstances de votre retard sont indépendantes de votre volonté.

ILS SONT SOLITAIRES

Un grand nombre de perfectionnistes sont des maîtres en matière de vie privée. Ils n’accueillent pas de visiteurs, principalement parce qu’ils craignent que ceux-ci ne saccagent leur maison. Ils ne veulent pas que vous froissiez leur couette ou leur drap de lit bien étalé, alors ils sont bien tout seuls.

ILS SONT MOINS ROMANTIQUES

Un solitaire n’a pas de « romantisme » dans son dictionnaire. Ne soyez pas surpris si votre petite amie ne veut pas vous embrasser de peur d’abîmer son rouge à lèvres ou si elle refuse de vous faire l’amour à cause d’une nouvelle coupe de cheveux qu’elle vient de recevoir. La plupart d’entre eux sont des nuances de fragilité.

ELLES SONT GÉNÉRALEMENT AVARES

Non seulement d’un point de vue financier, elles ne peuvent pas se permettre de prêter leurs affaires à leurs amis, mais elles sont les seules à pouvoir traiter ces affaires de la bonne manière et elles s’en moquent éperdument !

Dois-je mentionner le fait qu’ils conservent les nouveaux billets de banque dans un état impeccable pendant des mois, même lorsqu’ils ont faim ? Non, ils préfèrent mourir de faim que de dépenser un beau billet neuf.

ILS SONT MOINS CRÉATIFS/ N’AIMENT PAS PRENDRE DE RISQUES

Si vous observez la configuration de la pièce d’un perfectionniste aujourd’hui et la comparez 10 ans plus tard, rien n’aura beaucoup changé. C’est parce qu’ils sont surtout fixés sur certaines positions, les autres possibilités sont mortes à l’arrivée.

ILS LUTTENT CONTRE L’OBSESSION

Je connais des personnes qui retourneraient une commande dans un restaurant si le préposé qui leur a servi à manger mettait de la viande sur le riz plutôt que dans un bol séparé. Imaginez vous marier avec quelqu’un comme ça.

ILS NE S’ENRICHISSENT GUÈRE

Je sais que cela semble effrayant, mais c’est en grande partie vrai. Les perfectionnistes n’aiment pas prendre de risques. Ils n’aiment pas investir dans de nouvelles entreprises. Ils préfèrent travailler sous les ordres de quelqu’un dont le salaire est fixe plutôt que de se battre avec l’idée de perdre de l’argent en essayant de créer une entreprise.