Il y a certains signes d’alerte auxquels vous devez toujours faire attention lorsque vous fréquentez quelqu’un, et l’un de ces signes est l’égoïsme. Vous ne pourrez jamais avoir une belle relation ou un beau mariage à long terme avec une personne égoïste.

Dès que la tête hideuse d’un partenaire égoïste se lève, vous ne pouvez que devenir malheureux et triste. Les actes égoïstes laissent toujours un goût amer chez le partenaire concerné.

Voici selon l’agence de rencontre haute de gamme a Marseille, quelques signes qui montrent que votre partenaire est égoïste.

1. IL VOUS LAISSE FAIRE TOUTE LA COMMUNICATION

Lorsque votre partenaire ne se soucie guère de communiquer avec vous et vous laisse faire toute la communication, c’est un énorme signe d’égoïsme. Les deux partenaires doivent communiquer l’un avec l’autre ; la communication ne doit pas être l’apanage d’une seule personne. Après tout, la communication apporte un équilibre dans la relation et c’est un signe que vous vous intéressez tous les deux à l’autre.

2. IL VOUS FAIT SENTIR COUPABLE

Les partenaires égoïstes essaient de vous faire sentir coupable même lorsqu’ils ont tort. Il fait quelque chose de mal et s’attend à ce que vous ne vous en plaigniez pas.

3. VOUS FAITES PREUVE DE BEAUCOUP D’ENGAGEMENT

Si vous avez tendance à montrer tout votre engagement dans la relation, alors que votre partenaire est nonchalant, vous êtes dans une relation avec un partenaire égoïste. On peut même douter de l’amour de votre partenaire pour vous dans cette situation.

4. VOUS QUÉMANDEZ DE L’ATTENTION

L’attention fait qu’un partenaire se sent digne ; il vous fait sentir aimé et valorisé. Cependant, si vous devez mendier et exiger de l’attention de votre partenaire, il ne s’agit probablement pas d’une bonne relation, et votre partenaire est égoïste et ne se soucie pas vraiment de vos sentiments.

5. VOUS N’ÊTES JAMAIS ÉCOUTÉ(E)

C’est une belle chose que d’avoir un partenaire qui vous écoute ; c’est un signe d’amour et de respect et c’est aussi une partie importante de la communication. Cependant, lorsque votre partenaire veut que vous l’écoutiez et que vous n’êtes pas écouté(e) en retour, c’est de l’égoïsme.

6. VOUS ÊTES TOUJOURS CRITIQUÉ(E)

Un partenaire qui vous critique toujours et ne vous apprécie jamais est un partenaire égoïste. Même si vous avez des points faibles, vous avez aussi des points forts, et un bon partenaire appréciera vos points forts.

7. VOUS VOUS RAPPELEZ CONSTAMMENT DE VOTRE PASSÉ.

C’est de l’égoïsme de la part de votre partenaire d’utiliser vos erreurs passées pour vous hanter et vous narguer à la moindre occasion. Un partenaire qui évoque sans cesse le passé n’a pas la capacité de pardonner et d’oublier les choses, et il est injuste de vous faire sentir mal pour des choses qui se sont produites dans le passé.

Les gens ont tendance à se moquer de l’égoïsme de leur partenaire et à ne pas y prêter attention. Mais le plus souvent, ils ont tendance à le regretter lorsque la relation avance.