Une relation selon l’agence de courtage matrimoniale, Alliance conseil,est une relation entre deux personnes qui ont accepté de partager leur vie, de s’aimer et de se soutenir, de prendre soin l’une de l’autre et d’être là l’une pour l’autre. Si ce n’est pas le cas, la relation est en péril. Imposer une relation à quelqu’un va à l’encontre de tout ce que représente une relation, et lorsqu’il n’y a pas d’intérêt mutuel ou d’accord entre les deux partenaires, les choses suivantes se produisent :

1. VOUS FERIEZ TOUT LE TRAVAIL

On dit que vous pouvez forcer un cheval à aller au ruisseau mais que vous ne le forcerez pas à boire. Vous pourriez probablement faire pression sur quelqu’un pour qu’il s’engage dans une relation et la personne accepterait à contrecœur, mais vous ne pourrez jamais faire pression sur cette personne pour qu’elle s’engage dans la réussite de la relation. Lorsque vous êtes dans une relation forcée, c’est vous qui faites tout pour que ça marche, et il ne devrait jamais en être ainsi.

2. VOUS PERDRIEZ VOTRE BONHEUR

Vous pouvez être heureux d’avoir enfin obtenu l’homme ou la femme que vous voulez, mais ce bonheur sera de courte durée. Ce partenaire forcé ne ferait pas grand-chose pour apporter du bonheur à la relation et serait nonchalant à tous égards ; vous ne trouverez jamais le bonheur avec un partenaire qui n’est pas sérieux avec vous.

3. VOUS DÉPASSEZ VOS LIMITES

Vous dépasseriez toujours vos limites avec un partenaire que vous avez forcé à entrer dans une relation ; vous feriez tout pour y arriver, vous feriez tout pour rendre cette personne heureuse et tout cela ne servirait à rien.

4. VOUS NE SEREZ JAMAIS VRAIMENT AIMÉ OU APPRÉCIÉ

Une relation peut être forcée et sous pression, mais l’amour et l’appréciation ne fonctionnent pas de cette façon. Ces deux qualités viennent de l’intérieur et ne peuvent être forcées. Si elles ne sont pas là, elles ne sont pas là.

5. VOUS POURRIEZ SOUFFRIR D’UN CHAGRIN D’AMOUR

Vous êtes plus susceptible d’avoir le cœur brisé lorsque vous entrez dans une telle relation forcée. Quand on n’est pas bien traité, on ne peut jamais être vraiment heureux.

6. LA RELATION S’EFFONDRERA À LA FIN

Une relation forcée est comme un bâtiment dont les fondations ne sont pas solides : tôt ou tard, elle s’effondrera. Elle ne pourra jamais résister à l’épreuve du temps. Une relation a besoin de la volonté de deux partenaires engagés et intéressés.

7. VOUS RISQUEZ DE VOUS PERDRE DANS LE PROCESSUS

Vous risquez de vous perdre lorsque votre partenaire ne vous traite pas correctement, abuse de vous dans la relation et vous fait sentir que vous n’en valez pas la peine. Vous vous perdriez dans une telle relation.

8. VOUS POURRIEZ ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME ACQUIS

Vous vous êtes piégé avec un homme ou une femme qui ne vous aime pas ; vous serez soit aimé, soit considéré comme acquis dans votre relation. Alors pourquoi vous imposer à quelqu’un qui vous prendrait pour acquis dès le départ ?

9. LA RELATION NE PEUT JAMAIS ÊTRE APPRÉCIÉE

Dans une relation forcée, l’amour, l’attention, la confiance, l’appréciation, l’engagement et l’altruisme font défaut. Comment pouvez-vous donc apprécier une telle relation si ces éléments sont absents ? Une relation forcée est le pire type de relation qui soit ; il vaut mieux rester célibataire que d’être avec quelqu’un que vous devez forcer à prendre soin de vous et à vous aimer pour ce que vous êtes.