Nous ne pouvons pas nous mentir, car à un moment donné de notre vie, nous sommes tous passés par là. Parfois, on sait qu’une relation ne vaut pas la peine d’être vécue, mais on ne peut tout simplement pas se résoudre à y mettre fin.

Si vous vivez cette situation en ce moment, voici selon l’agence de rencontre matrimoniale haute de gamme pour les seniors a Genève, quelques-unes des raisons pour lesquelles je pense qu’il est parfois difficile de rompre.

1. VOUS AVEZ TELLEMENT INVESTI DANS LA RELATION

Il est parfois difficile de rompre après avoir tout investi pour que la relation fonctionne. Vous avez investi tellement de temps, d’énergie et même d’argent pour que la relation fonctionne et vous avez l’impression que laisser partir signifie que tout ce que vous avez investi est un énorme gaspillage.

2. IL EST DIFFICILE DE FAIRE DES CHANGEMENTS EN TANT QU’ÊTRES HUMAINS

Naturellement, en tant qu’êtres humains, il est très difficile de faire des changements dans nos vies après s’être habitués à une chose particulière. Cela s’applique également aux relations. Même si nous savons que la rupture est la meilleure chose à faire, nous essayons toujours de résister au changement et de nous en tenir à ce que nous connaissons et à ce à quoi nous sommes habitués.

3. LA PEUR DE L’INCONNU

La peur de l’inconnu est une autre raison pour laquelle il est difficile pour beaucoup de rompre. On se demande parfois ce que serait la vie sans son partenaire. C’est encore plus difficile lorsque votre partenaire vous soutient financièrement et que vous vous demandez qui fera tout cela pour vous. La peur de l’inconnu a maintenu de nombreuses personnes dans des relations auxquelles elles auraient dû mettre fin.

4. L’OPINION DES AUTRES

Certaines personnes sont très inquiètes de ce que leurs proches diraient si elles rompaient. La peur de l’opinion des autres a maintenu de nombreuses personnes dans une relation qu’elles auraient dû quitter.

5. MÉMOIRES

Il est parfois difficile de rompre quand on pense aux bons moments que l’on a partagés avec son partenaire. Parfois, on aimerait pouvoir revenir en arrière, même si l’on sait que ce n’est plus possible.

6. LA PEUR D’ÊTRE SEUL(E)

Pour certains, être célibataire leur fait vraiment peur. Ils préfèrent être dans une relation malsaine plutôt que d’être célibataire. Elles craignent qu’il leur faille beaucoup de temps pour retrouver une relation, alors elles s’accrochent à ce qu’elles ont, même si elles savent que cette relation n’est pas bonne pour elles. La peur d’être seul a maintenu de nombreuses personnes dans des relations qu’elles ne devraient pas avoir.

Il est important que tu saches qu’aucune raison n’est assez bonne pour rester dans une relation malsaine. Si la petite voix dans votre tête vous dit que vous feriez mieux de partir, il est important que vous partiez.

Ne restez pas dans une relation malsaine parce que le sexe est bon. Je préférerais une bonne relation avec du mauvais sexe plutôt qu’une relation malsaine avec du bon sexe.

Il est vraiment important que vous fassiez ce qui est bon pour vous.