Certaines personnes s’accrochent à une relation comme si leur vie en dépendait, que la relation soit cruelle pour elles ou qu’elle ne corresponde pas à leurs attentes.
S’accrocher à certaines relations est une grosse erreur que vous ne devriez pas commettre.
Si ces signes sont présents dans votre relation, il est selon l’agence de rencontre matrimoniale haute de gamme pour les seniors a Genève, grand temps d’y mettre un terme et d’avancer dans votre vie.
1. LA RELATION EST DÉSÉQUILIBRÉE
Certaines relations ne dépendent que d’une seule personne ; cette personne fait tout l’amour, toute la sollicitude, toute la communication et tout l’engagement sans rien obtenir en retour de son partenaire. Si vous êtes dans une telle relation, il est grand temps d’y mettre fin, car vous ne faites que vous punir à la fin de la journée pour quelqu’un qui se soucie si peu de vous.
2. AUCUN ENGAGEMENT DE LA PART DES DEUX PARTIES
Une relation ne peut survivre que si les deux parties s’engagent pleinement à la faire fonctionner. Lorsque l’engagement fait défaut aux deux partenaires, la date d’expiration de la relation est dépassée depuis longtemps ; les partenaires qui s’accrochent à de telles relations ne font que se tromper eux-mêmes.
3. VOUS NE VOYEZ PAS D’AVENIR
Une relation comporte différentes étapes ; la première étape de la relation permet aux deux partenaires d’en apprendre davantage l’un sur l’autre et de mieux se comprendre – cette étape devrait apprendre aux deux partenaires ce qu’ils attendent l’un de l’autre et de la relation. La deuxième étape de la relation devrait être celle où l’amour est cimenté ; à ce stade, les couples devraient avoir développé un amour total l’un pour l’autre et se connaître profondément. La dernière étape est l’avenir ; l’objectif de tout partenaire engagé est d’avoir un avenir avec la personne qui lui est chère.
Toutefois, si vous ne pouvez pas envisager d’avenir avec cette personne, ou s’il n’y a aucun espoir d’avenir ensemble, vous devriez vraiment mettre fin à cette relation.
4. AUCUNE CONFIANCE
À quoi sert d’être dans une relation sans confiance ?
Les gens sous-estiment l’importance de la confiance dans une relation, mais la confiance est très importante pour la réussite de cette relation. Lorsque la confiance fait défaut, cette relation peut difficilement être fructueuse.
5. C’EST SEULEMENT PHYSIQUE
Une relation physique est une relation strictement centrée sur l’attirance physique et le sexe ; il n’y a rien de plus que ces deux-là. Sauf que c’est ce que vous avez négocié, mais si vous cherchez une relation engagée et que votre relation n’est que physique, vous devez quitter une telle relation.
Il est important de revoir votre relation, tout comme les entreprises et les organisations revoient la leur.
6. LA RELATION VOUS FAIT SOUFFRIR
J’ai vu des gens endurer la douleur continuellement dans une relation, dans l’espoir que les choses s’améliorent. Je ne saurais dire combien de fois les choses s’améliorent dans ce genre de relations.
Si tout ce que vous obtenez de cette relation est un sentiment continu de douleur et de découragement, alors il est grand temps de quitter une telle relation, car c’est une relation toxique qui vous fera plus de mal que de bien.
7. QUAND VOUS NE VOUS AIMEZ PLUS
Si l’amour fait défaut dans votre relation, il suffirait d’un peu de magie pour que cette relation fonctionne. Je veux dire, qu’est-ce qu’une relation sans amour ? Si vous n’éprouvez plus de sentiments l’un pour l’autre, cette relation ne fonctionnera pas ; l’amour et les émotions sont comme l’énergie qui permet à presque toutes les autres choses dans cette relation de fonctionner correctement.
Lorsque vous ne vous aimez plus, il est temps d’en finir et d’arrêter de vous tromper.
8. LA RELATION VOUS RETIENT
Une relation devrait vous propulser ; j’aime ce genre de relations – des relations qui vous poussent à être meilleur, des relations qui vous font avancer dans la vie, des relations qui vous rapprochent de vos rêves et des relations avec une énergie positive.
Si votre relation vous retient dans la vie, alors cette relation est toxique et vous devriez y mettre fin.
9. TU TE FAIS MALTRAITER
Je ne pense pas qu’il y ait une bonne excuse pour rester dans une relation avec un partenaire violent. Si votre partenaire vous maltraite physiquement ou émotionnellement, vous devez quitter une telle relation.
10. QUAND LES CHOSES NE CHANGENT PAS
Il arrive que l’on s’attende à mieux dans une relation et que l’on n’obtienne que des promesses vides de changement. Il arrive que vous restiez patient et que vous espériez que certaines choses changent dans votre relation, mais ce n’est jamais le cas. Si vous êtes dans une telle relation, il est grand temps de vous décider et de partir, car le plus souvent, les relations de ce type ne changent pas.
Certains signes sont trop importants pour être ignorés, et les gens endurent toutes sortes de choses juste pour rester dans la relation. Le temps est très précieux et ne peut jamais être regagné ; si ces signes sont fréquents dans votre relation, il est grand temps d’arrêter et de quitter cette relation.
Commentaires récents