Le harcèlement est une habitude terrible, et il est difficile de tolérer un partenaire harceleur, à vrai dire. Mais il arrive parfois que certaines personnes fassent ressortir le harcèlement de leur partenaire, même s’il n’existait pas.

Votre partenaire n’est peut-être pas du genre à vous harceler, mais vous pouvez le faire devenir un partenaire harceleur en procédant comme suit.

1. VOUS NE JOUEZ PAS VOTRE RÔLE

Chacun selon l’agence de rencontre Haute de gamme pour senior a Moulins, a un rôle à jouer dans une relation. Si votre partenaire joue très bien son rôle, il s’attend à ce que vous fassiez de même, ou du moins à ce que vous essayiez. Mais si vous ne jouez pas votre rôle ou n’essayez pas de le faire, vous risquez de faire de votre partenaire un râleur.

2. VOUS ÊTES NONCHALANT

Si vous adoptez une attitude nonchalante à l’égard des choses que vous devriez faire, ou si vous ne vous souciez pas de ce qui se passe, vous risquez d’irriter votre partenaire. Cela peut transformer un partenaire calme en un partenaire acariâtre.

3. VOUS OUBLIEZ TOUJOURS DES CHOSES

Il peut être agaçant de toujours oublier ce que vous devez faire, ce qui peut rendre votre partenaire furieux. Essayez d’écrire les choses si vous savez que vous allez les oublier, ou programmez des rappels avec votre téléphone portable.

4. VOUS NE TENEZ JAMAIS VOS PROMESSES

Il vaut mieux ne pas faire de promesses que de les rompre. Ne faites jamais une promesse que vous ne pouvez pas tenir.

Si vous êtes le genre de partenaire qui ne tient jamais ses promesses, votre partenaire sera tout le temps blessé et ennuyé. Pire encore, vous le décevrez.

5. VOUS FAITES TOUJOURS LES MÊMES CHOSES, ENCORE ET ENCORE.

C’est bien de faire une erreur, mais ce n’est pas bien de répéter les mêmes erreurs encore et encore. Cela transformerait le partenaire le plus calme en un partenaire acariâtre.

6. VOUS NE FAITES AUCUN EFFORT

Lorsque vous ne faites aucun effort pour changer, apprendre de vos erreurs ou vous améliorer, vous mettez votre partenaire en colère. C’est probablement la pire de toutes les situations.

 

Il se peut que votre partenaire vous harcèle, mais la plupart du temps, les gens poussent leur partenaire à vous harceler.

S’il n’est pas bon d’être un(e) partenaire râleur(se), il est injuste de le(la) pousser à le(la) faire.