Les conversations profondes révèlent beaucoup de choses et aideraient votre relation de plusieurs façons étonnantes. Si les conversations régulières sont saines, les conversations profondes le sont encore plus.

Les couples devraient essayer d’avoir des conversations profondes entre eux, car cela les aiderait à mieux se comprendre.

Voici selon l’agence matrimoniale Haute de gamme pour senior a Ferney-voltaire, quelques conversations profondes à avoir avec votre partenaire.

1. VOS PEURS ET VOS INSÉCURITÉS

Connaître les peurs de votre partenaire et ce qui l’insécurise vous en apprendrait davantage sur cette personne ; cela vous indiquerait également comment aider votre partenaire à surmonter ses peurs et son insécurité.

2. QU’EST-CE QUI VOUS REND HEUREUX ?

Vous devez savoir ce qui rend votre partenaire heureux ; pas nécessairement les petites choses ou les choses visibles, mais les choses profondes qui le/la rendent très heureux/euse.

3. VOS OBJECTIFS ET VOS RÊVES

Tout le monde a des objectifs, des rêves et une vision (du moins presque tout le monde), et discuter de ces objectifs et de ces rêves pourrait ouvrir un monde de possibilités ; dire à l’autre ce que vous attendez de la vie vous fera voir l’autre sous un jour différent, et aider l’autre à poursuivre ses rêves ne fera qu’améliorer votre relation.

4. PARLEZ DE VOTRE AVENIR

Parlez de votre avenir, de l’endroit où vous voulez être dans dix ans, de ce que vous attendez de ce mariage ou de cette relation dans dix ans et de ce que vous voulez dans la vie en général.

5. VOS MOMENTS DIFFICILES

Connaître les difficultés de l’autre vous aiderait à vous rapprocher de votre partenaire d’une manière très différente ; vous devriez vous raconter ce que vous avez traversé et les luttes et les difficultés que vous avez rencontrées dans la vie ; cela vous permettrait de mieux comprendre certaines choses dans la vie de l’autre.

6. LES MOMENTS HEUREUX

Se remémorer les moments heureux que vous avez eus dans la vie peut vous rendre vraiment heureux. Parlez des moments heureux de votre enfance, de votre enfance et des moments heureux que vous avez vécus ensemble.

7. CE DONT VOUS ÊTES RECONNAISSANT DANS LA VIE

Il s’agit d’une autre conversation très profonde à avoir avec votre partenaire ; discutez ensemble de ce qui vous rend heureux dans la vie, des choses que vous avez aimées et appréciées dans la vie jusqu’à présent et de ce que vous aimez et appréciez chez l’autre.

8. FAMILLE

Parlez ensemble de votre famille, de votre enfance et des valeurs familiales que vous avez acquises. La famille joue un rôle important dans nos vies et, à partir des antécédents familiaux de chacun, on peut dire beaucoup de choses.

 

Ces conversations profondes ne vous rapprocheront pas seulement de votre partenaire, mais vous en apprendront également davantage sur l’autre ; vous verrez le monde de l’autre d’un œil différent – de l’œil de l’autre.

ALLIANCE CONSEIL

ALLIANCE CONSEIL EST OUVERT TOUT L'ETE !!

 

 

You have Successfully Subscribed!