Parfois, un moment difficile peut survenir entre vous et votre mari, et une partie de vous souhaitera ne pas l’aimer ou ne pas avoir d’affection pour lui. Mais c’est dans ce moment difficile que vous devez l’aimer le plus. Vous savez pourquoi ? L’amour n’est pas seulement une émotion ; c’est une décision et un choix que vous faites ; si vous choisissez de l’aimer au moment où il est le plus mal en point, alors c’est de l’amour.
Si vous choisissez de l’aimer au moment où il est le plus mal en point, c’est de l’amour. Aimer votre mari quand vous n’en avez pas envie renforcera également votre lien avec lui, et c’est à un moment comme celui-ci que votre amour est nécessaire, sinon cette situation ne fera que nuire à votre mariage. Voici selon l’agence Matrimoniale a Marseille, quelques façons dont vous pouvez l’aimer dans ces moments difficiles :
1. SOUVENEZ-VOUS DES BONS MOMENTS
N’oubliez pas les bons moments que vous avez partagés avec votre mari à cause d’un ou deux mauvais moments. Faites en sorte que les images des bons moments que vous avez passés avec lui soient à jamais au-dessus des mauvais moments.
2. CHOISISSEZ D’IGNORER CERTAINES CHOSES
Vous ne devez pas réagir à tout, et si vous voulez protéger votre mariage des querelles inutiles et des malentendus, vous devez passer outre certaines choses. La décision d’ignorer certaines choses n’est pas de la folie – c’est de l’amour.
3. VOYEZ CE MOMENT COMME UNE PHASE QUI PASSERA.
Ce moment passera certainement ; ne laissez donc jamais un moment de folie tuer l’amour et le lien que vous partagez avec votre partenaire. Ce moment est une phase qui passera, mais votre amour devrait être plus qu’une phase.
4. RAPPELEZ-VOUS CE QUI COMPTE LE PLUS
Peu importe le mauvais moment que vous vivez avec votre partenaire, peu importe ce qui se passe à ce moment-là – vous ne devez jamais oublier ce qui compte vraiment le plus – l’amour, l’unité, la complicité, la joie et le bonheur. Ne laissez jamais un moment les éloigner de vous.
5. L’AMOUR N’EST JAMAIS UNILATÉRAL
L’amour n’est pas montré aujourd’hui et refusé demain ; l’amour n’est pas seulement montré pendant les bons moments. Vous devez donc aimer votre mari même lorsqu’il est dans son état le plus difficile.
6. CHOISISSEZ DE LUI PARDONNER AVANT TOUT MALENTENDU.
La beauté du pardon réside dans le fait que c’est une nature en vous qui est programmée avant même un incident. Vous devriez avoir cette nature du pardon en vous, et elle devrait se manifester lorsque votre mari vous fait du tort. Prenez la décision de lui pardonner avant même qu’il ne commette cette erreur.
Même s’il est un imbécile, même s’il vous agace, même si certaines émotions vous font oublier que vous l’aimez vraiment, vous ne devez pas laisser ces choses vous faire haïr votre mari à aucun moment.
N’oubliez jamais que l’amour est une décision.
Commentaires récents