La confiance est un ingrédient essentiel d’une relation, si elle veut réussir. La confiance facilite le développement de l’amour, mais l’absence de confiance ne fait que remplir la relation de vibrations négatives.
La confiance fait défaut dans de nombreuses relations aujourd’hui, et beaucoup de gens ne font pas confiance à leur partenaire. Faites-vous partie de ces partenaires à qui l’on ne fait pas confiance ? Voici selon l’agence Matrimoniale a Marseille, quelques-unes des raisons pour lesquelles votre partenaire ne vous fait pas confiance.
1. VOUS NE LE LAISSEZ PAS ACCÉDER À CERTAINES PARTIES DE VOTRE VIE
Votre partenaire (surtout si vous êtes marié(e)) s’attend à ce que vous le/la laissiez entrer dans votre vie – et dans chaque partie de celle-ci. Lorsque vous l’empêchez d’accéder à certains aspects de votre vie, vous laissez votre partenaire se méfier de vous et, quels que soient vos efforts, il vous sera impossible de lui faire pleinement confiance.
2. VOUS ÊTES TROP SECRET
Lorsque vous êtes trop secret, votre partenaire essaie de faire des suppositions sur ce que vous cachez et pourquoi vous le faites. Ces suppositions peuvent difficilement être positives, et votre partenaire commencera à se méfier de vous petit à petit, jusqu’à ce qu’il atteigne un point très élevé.
3. VOS ACTES PASSÉS
Les choses que vous avez faites dans le passé peuvent susciter la méfiance de votre partenaire, et vos actions montreront que vous êtes digne de confiance ou non. S’il existe encore des soupçons à votre égard, cette personne ne vous fera jamais confiance.
4. VOUS NE TENEZ PAS VOS PROMESSES
Être un homme/femme de parole est un bon moyen pour que les gens aient confiance en vous. Mais si vous dites une chose et en faites une autre, ou si vous n’êtes jamais responsable des choses que vous dites, il sera difficile pour les gens de vous faire confiance.
5. VOUS N’ÊTES PAS TOUJOURS HONNÊTE
Pour que la confiance se gagne, il faut être honnête. Si vous n’êtes pas toujours franc dans vos démarches, vous laissez place à la méfiance.
6. VOUS N’AGISSEZ PAS COMME UNE ÉQUIPE
Le travail d’équipe engendre la solidarité, et la solidarité engendre la confiance. Lorsque vous agissez seul et sans votre partenaire, il est facile pour votre partenaire de ne pas vous faire confiance.
7. NONCHALANCE
Lorsque vous ne montrez pas assez d’engagement dans la relation, il est difficile pour votre partenaire de vous faire confiance. Si vous ne faites que parler et que vous ne montrez pas assez votre désir de valoriser la relation, alors il sera difficile de gagner la confiance de votre partenaire.
La confiance n’est pas donnée gratuitement, surtout lorsqu’elle a été brisée une fois. Si votre partenaire ne vous fait pas confiance, cela ne va pas au-delà de ces raisons.
Commentaires récents