Le secret évident d’un mariage durable est d’épouser la bonne personne dans toutes les ramifications. Certains disent que la patience et la tolérance jouent un rôle, mais je pense que certaines choses sont mieux évitées que tolérées. Voici selon l’agence Matrimoniale a Marseille, quelques types de personnes que vous ne voulez absolument pas épouser.
UN ALCOOLIQUE
Il y a une différence entre boire occasionnellement et boire pour le plaisir. Si votre futur conjoint est quelqu’un qui a un fort penchant pour l’alcool, vous pouvez vous faire du bien en regardant ailleurs. Je n’ai pas besoin de vous rappeler les dangers de l’alcoolisme. De la violence à l’embarras public – je ne pense pas que cela en vaille la peine.
UN FOUILLEUR D’OR
Il n’est pas difficile de savoir qui vous aime pour votre richesse et votre argent. Il suffit de lui refuser certains privilèges pour qu’elle montre sa vraie nature en peu de temps. Si quelqu’un se contente de vous en raison de ce que vous avez, qu’arrivera-t-il à cette union lorsque les choses prendront une tournure désagréable dans vos finances ?
UN TOXICOMANE
C’est un peu comme épouser un alcoolique, sauf que c’est encore pire, dans la mesure où l’abus de drogues est illégal. Vous pourriez finir en prison ou, pire encore, être prise au milieu de ses activités illégales. Et vous pensez vraiment que quelqu’un comme ça est apte à être un parent ?
UNE PERSONNE VIOLENTE
La violence s’accompagne de destruction, de douleur et de pertes éventuelles. Vous voulez vraiment vous contenter de quelqu’un qui vous frappe ? Quelqu’un qui détruit des objets lorsque vous vous disputez ? Se bat-il souvent ? Ce sont des signes qu’elle n’est pas faite pour vous et vos futurs enfants.
UN NARCISSISTE
Il n’y a rien de mal à s’admirer soi-même et à s’occuper de ses besoins avant ceux des autres, mais il y a toujours une limite à tout, même à l’admiration de soi. Elle arrive à un niveau où elle devient un pur égoïsme, et ce n’est pas ce que vous voulez, croyez-moi, car les personnes de ce genre ne pensent qu’à elles-mêmes, et jamais aux autres.
LE TROP JALOUX
Un peu de jalousie est toujours sain pour la longévité d’une relation. Elle vous donne l’assurance que vous comptez toujours suffisamment pour inquiéter votre partenaire, mais il y a aussi une limite. Si sa jalousie l’amène à vous embarrasser publiquement ou à menacer de vous faire du mal, c’est extrême et je vous conseille d’en rester éloigné.
UNE PERSONNE AUTORITAIRE
Elle veut toujours que vous ayez une certaine apparence, que vous vous habilliez et parliez d’une certaine façon, que vous restiez dans certains endroits… Faites attention, pour ne pas devenir un esclave plutôt qu’un partenaire. Le mariage ne vous prive pas de vos droits, il vous rend meilleur.
Faites toujours attention à ces signes, pour ne pas vous tromper d’endroit.
Commentaires récents