Vous aimez organiser des rendez-vous avec vos amis. Après tout, vous avez un instinct naturel pour savoir qui pourrait s’entendre. Jusqu’à présent, vous avez réussi à aider les couples à se connecter. Est-ce que ceci vous ressemble? Ensuite, vous voudrez peut-être envisager de devenir un entremetteur professionnel.

Le jumelage est un peu plus compliqué que de créer quelques amis pour le plaisir, même si c’est peut-être ainsi que vous avez commencé. Il faut avoir un bon aperçu des différentes personnalités, ainsi qu’une véritable passion pour aider les gens. C’est incroyablement gratifiant d’aider les gens à trouver l’amour.

Mais comment savoir si vous avez ce qu’il faut pour devenir marieur ? D’après l’expérience de l’agence de rencontre pour seniors a Dijon, les marieurs les plus performants possèdent trois qualités vitales.

Excellentes aptitudes de communication

Un grand entremetteur sait communiquer efficacement avec grâce et tact. Afin de vraiment comprendre vos clients, vous devez être capable de poser les bonnes questions et d’écouter attentivement. Il est bon de pouvoir s’exprimer, proposer des idées et conseiller ses clients tout au long du processus de rencontres.

Les compétences en communication sont extrêmement importantes lors de la collecte d’informations auprès de deux clients que vous avez fixés à un rendez-vous. Chacun a sa propre version des événements. C’est à vous d’évaluer la situation et d’obtenir une compréhension claire de ce qui s’est passé, de ce qui a fonctionné, de ce qui n’a pas fonctionné et de ce que vous pouvez conseiller à vos clients de faire différemment la prochaine fois.

Le langage corporel est également extrêmement important. Un bon entremetteur peut identifier les indices non verbaux des clients afin qu’ils aient une image fidèle et plus complète de leur personnalité.

Une attitude positive

Voudriez-vous travailler avec un marieur professionnel qui pense que « tous les bons sont pris ? » Les amoureux peuvent être frustrés et vaincus pendant le processus de rencontres, car il faut du temps et de la patience pour trouver l’amour.

Il peut sembler qu’il n’y ait pas assez de correspondances de qualité parfois, mais c’est à cela que sert le marieur : personnaliser le processus en filtrant et en offrant les meilleurs choix pour chaque client. Un entremetteur doit garder une perspective à long terme pour le client pendant les périodes difficiles et sortir des sentiers battus pour une nouvelle approche ou mettre en place des clients avec un type de personne totalement différent de celui auquel ils pourraient être habitués.

Le marieur doit également écouter et avoir de la compassion pour les clients lorsque les rendez-vous ne se passent pas si bien et essayer de comprendre où les choses se sont cassées afin que le client puisse faire un pas en avant après un revers. Une action positive et avant-gardiste peut aider les clients à rester sur la bonne voie pour trouver l’amour.

Suivi fantastique

La datation est un processus. Tous vos matchs ne fonctionneront pas, mais avec le temps, vous constaterez que vos compétences en matière de rencontres s’améliorent. Vous aurez également une meilleure compréhension de ce qui fonctionnera et, plus important encore, de ce qui ne fonctionnera pas.

Garder les clients engagés est important. Faites-leur savoir que vous travaillez dur en leur nom. Communiquez avec eux régulièrement et offrez-leur des conseils sur les rencontres au besoin. Pensez à des associations qui pourraient être un peu différentes de celles que votre client préfère si les choses deviennent un peu périmées.

Et n’abandonnez pas vos clients. Ils vous recherchent pour faire avancer le navire. Votre aide et votre expertise leur importent plus que vous ne le pensez.

Avez-vous déjà pensé à être marieur ? Postulez pour devenir un entremetteur professionnel aujourd’hui et transformez votre passe-temps en une carrière ou une entreprise à temps partiel.