Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsque vous vous demandez si vous êtes prêt à recommencer à sortir ensemble. Considérez votre vulnérabilité émotionnelle et si vous êtes prêt à vous lancer dans une nouvelle relation. Si vous envisagez de sortir avec quelqu’un de manière plus décontractée, l’agence de courtage matrimoniale a Marseille s’informer l’autre personne avant de commencer à sortir. Tous les rendez-vous ne mèneront pas à une relation, mais le potentiel est toujours là. Il est donc préférable de définir les attentes dès le début.

Vous trouverez ci-dessous d’autres éléments tout aussi importants à prendre en considération avant de commencer à sortir ensemble :

Votre besoin de compagnie

Après le décès de votre conjoint, vous aurez peut-être du mal à accepter qu’il ne soit plus là. Vous pouvez vous retrouver à les appeler en espérant qu’ils vous répondent ou qu’ils soient là lorsque vous franchissez la porte. La solitude peut s’installer assez rapidement après avoir traité leur mort.

Après une certaine période de deuil, vos amis et votre famille reprendront lentement leurs activités normales. Leurs visites deviendront de moins en moins nombreuses et vous pourriez vous retrouver à passer de nombreux jours et nuits seuls. Sortir ensemble après le décès de votre conjoint est une façon de combler ce vide. Mais vous voudrez peut-être examiner attentivement vos motivations avant de recommencer à sortir avec vous.

Vous êtes peut-être encore en deuil

Il existe plusieurs types de deuil qui affectent les veuves et les veufs après le décès d’un conjoint. Habituellement, votre chagrin sera aggravé par des pertes secondaires que vous n’auriez peut-être pas envisagées ou ressenties après votre perte.

Par exemple, certaines pertes secondaires que vous pourriez subir sont la perte de :

  • Camaraderie
  • Intimité
  • Identité
  • Amitiés
  • Finances

Il existe de nombreux autres types de pertes secondaires que vous pouvez subir. Ils ne vous seront peut-être pas immédiatement connus, mais avec le temps, vous commencerez peut-être à ressentir leurs effets. Savoir et accepter que vous êtes peut-être encore en deuil au moment de décider si vous avez un rendez-vous est important à la fois pour votre bien-être émotionnel et celui de votre partenaire.

« Cerveau de veuve »

Vivre les effets du « cerveau de veuve » après le décès de votre conjoint est quelque chose à prendre en considération lorsque vous décidez si vous êtes prêt à sortir avec vous. Vous ressentirez généralement un brouillard cérébral ou une confusion mentale pendant au moins trois à six mois après leur mort. Pendant ce temps, il peut être difficile pour vous de traiter ou de comprendre ce qui se passe autour de vous.

Vous pouvez aimer les deux

Vous vous demandez peut-être si vous déshonorez la mémoire de votre conjoint si vous décidez d’aller de l’avant et de recommencer à sortir ensemble. Vous pouvez également vous demander si vous êtes toujours marié même après le décès de votre conjoint.

Après le décès de votre conjoint, vous êtes considéré comme veuf. Cela signifie que vous êtes quelqu’un qui a déjà été marié et dont le conjoint est décédé. Ce titre vous aidera à former votre nouvelle identité au fur et à mesure que vous avancez dans votre vie.

Il n’y a pas de calendrier

Aucun calendrier ne détermine quand vous êtes prêt à sortir à nouveau. Considérez que l’amour est un cadeau précieux à avoir dans votre vie. Et, si vous avez la chance de le trouver deux fois, il ne devrait pas y avoir de raison de vous priver du sentiment qui accompagne le fait de tomber amoureux. Les endorphines de bien-être sont un excellent moyen de soulager la douleur de votre perte alors que vous pleurez la mort de votre conjoint.

Nous sommes faits pour aimer et être aimés

L’esprit humain se nourrit d’amour et d’être amoureux. Lorsque vous rencontrez l’amour pour la première fois, vous ressentez une vague d’émotions intenses telles que le bonheur, la joie, l’excitation et la nervosité. Les niveaux de sérotonine et de dopamine augmentent, créant ce sentiment de bien-être que nous ressentons lorsque quelqu’un nous fait avoir des papillons dans l’estomac chaque fois que nous les voyons ou entendons parler d’eux.

Le nouvel amour guérit

Trouver quelqu’un avec qui sortir après avoir perdu votre conjoint peut être très réconfortant pour vous alors que vous souffrez de votre chagrin. Votre partenaire peut vous aider à alléger le fardeau et la douleur de votre souffrance simplement en étant là à travers vos hauts et vos bas émotionnels au cours des prochains mois. Vous n’avez pas besoin d’expliquer à qui que ce soit pourquoi vous avez besoin de compagnie dans votre vie. Vous pouvez garder votre rendez-vous pour vous ou trouver un bon ami à qui vous confier.

Rencontres après la mort de votre conjoint

C’est une bonne pratique de vivre votre vie d’une manière qui a du sens pour vous sans chercher l’approbation des autres. Vous êtes la meilleure personne pour décider quand le moment est venu pour vous de recommencer à sortir après le décès de votre conjoint.