Sans honnêteté dans les relations, au moins une bonne dose, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre relation dure très longtemps. Cela peut facilement être ce qui vous fait ou vous défait. Bien qu’il y ait des choses que vous n’avez pas à dire à votre partenaire, quand il s’agit de ce que vous devez absolument partager, c’est un peu différent. Bien que les gens diffèrent probablement sur ce qu’ils pensent qu’ils devraient absolument dire à leur partenaire et ce qui peut être gardé top secret, je pense que, dans l’ensemble, certaines choses sont assez évidentes.

Vous n’êtes peut-être pas obligé de divulguer certains éléments (ou aucun, d’ailleurs), mais si vous aimez quelqu’un et le respectez, vous le faites simplement. C’est ainsi que fonctionnent les relations saines. Pour l’agence de rencontre senior a Lyon, il faut surtout gardez à l’esprit que je ne dis pas que vous devez être honnête sur le fait que vous avez mangé la dernière part de pizza, car il est tout à fait crédible qu’un rat l’ait fait. Mais est-ce que les choses méritent d’être dévoilées lorsque vous êtes en couple.

1. Vos attentes les uns pour les autres
Il est important d’avoir des attentes dans une relation. Vous devriez avoir des attentes l’un pour l’autre, ainsi que des attentes pour la relation en général. Vous devez également être honnête au sujet de ces attentes. Si vous ne dites pas que vous êtes déçu de quelque chose qui s’est passé ou de la façon dont le partenariat évolue (ou n’évolue pas), il est important de le communiquer. Les attentes réalistes sont saines, mais si vous n’êtes pas honnête à leur sujet, c’est comme si elles n’existaient pas.

2. Votre vie sexuelle ensemble
Bien que votre passé sexuel soit votre passé et que votre « numéro » soit votre affaire, vous devez toujours être honnête au sujet de votre vie sexuelle ensemble dans le présent. Mentir sur le fait d’avoir un orgasme alors que vous ne l’avez pas fait et prétendre être sexuellement satisfait quand vous ne l’êtes pas n’aidera pas votre vie sexuelle ou votre relation. Le sexe est une grande partie des relations, alors ayez un dialogue honnête à ce sujet.

3. Ce que vous voulez pour votre avenir
Si vous et votre partenaire envisagez un avenir ensemble, vous devez être honnête sur ce que vous voulez pour cet avenir. Voulez-vous vous marier? Retourne à l’école? Quitter la ville pour s’installer en banlieue ? Créer un groupe ensemble et parcourir le pays ? Peu importe ce que vous voyez pour votre avenir, il est important de tout dire honnêtement et ouvertement.

4. Votre relation avec l’argent
De la dette aux habitudes de dépenses, il est important que vous soyez ouvert sur les finances avec votre partenaire. Il peut être difficile d’aborder le sujet au début – et vous pourriez avoir honte de vos dettes ou du montant que vous dépensez par mois – mais il est important que vous le communiquiez à votre partenaire.

5. Détails sur votre santé
Bien que vous n’ayez pas à dire à votre partenaire comment vous avez fait arracher vos dents de sagesse à l’âge de 19 ans ou comment vous avez eu une gonorrhée qui a été guérie 10 ans avant de les rencontrer, tout ce qui pourrait les affecter maintenant est quelque chose qu’ils doivent savoir. Par exemple, si vous avez l’herpès, vous devez le leur dire, car cela peut les affecter.

6. Ce dont vous avez besoin dans votre relation
Si vous avez besoin d’un partenaire qui acceptera que vous ayez besoin de beaucoup de temps seul, vous devez le dire. Si vous avez besoin d’un partenaire qui vous laisse toujours faire la vaisselle, parce que c’est juste votre « truc », alors vous devez le dire aussi. Et, à son tour, vous devez entendre leurs besoins et faire des concessions si nécessaire. C’est ainsi que fonctionnent les relations.

7. Que vous soyez heureux ou non
Pendant que je suis assis ici, je peux lister quelques amis qui sont complètement mécontents de leurs relations. Mais, au lieu d’être honnêtes à ce sujet, ils vont tous les jours en souhaitant que cela s’améliore. Malheureusement, le bonheur n’apparaît pas qu’un jour sans travail. Si vous n’êtes pas satisfait de votre S.O., vous devez le leur dire. Le malheur engendre non seulement du ressentiment et de la douleur émotionnelle, mais aussi des maux physiques. La recherche a montré que la misère peut entraîner, entre autres, des maladies cardiaques, du diabète et des accidents vasculaires cérébraux. Même si vous êtes arrivé à un point où vous ne vous souciez plus de la relation, soyez au moins honnête à propos de votre niveau de bonheur pour vous-même et votre santé.