Selon un cliché populaire, partager également par Alliance Conseil, l’agence de rencontre pour senior a Lyon, l’amour fait tourner le monde. Mais dans une relation, ce n’est pas seulement l’amour qui la maintient en vie, mais la patience. Vous êtes peut-être follement amoureux l’un de l’autre, mais si vous n’êtes pas patient, vous ne pourrez pas renforcer votre partenariat et le faire sur le long terme.
Personne ne peut maîtriser la patience, et oui, il faut beaucoup de force et de détermination pour la garder entre vos mains. Mais la patience fait beaucoup de merveilles, non seulement dans la relation elle-même, mais aussi pour les personnes impliquées. Alors oui, il est grand temps que vous appreniez ses ficelles car c’est une clé primaire pour vous d’avoir une relation durable et significative.
Vous voudrez peut-être commencer à apprendre à avoir plus de patience dans votre relation à travers ces 7 façons :
1. Apprenez à connaître votre partenaire en tant que personne.
Dans une relation, il est important que vous connaissiez votre partenaire en tant que personne, et pas seulement en tant que partenaire en soi. Vous devez en apprendre davantage sur leur caractère, à la fois le bon et le mauvais, le gentil et le moins gentil. En les connaissant de fond en comble, vous êtes capable de comprendre leurs forces et leurs défauts et de devenir plus naturellement patient face à eux.
2. Acceptez les défauts.
Personne n’est parfait et votre partenaire ne fait pas exception. Bien sûr, ils ont des défauts, et ce sont des choses que vous devez accepter de tout votre cœur. Apprenez à réaliser qu’ils ont des limites et que vous ne pouvez pas les pousser à les dépasser. En même temps, jetez un œil à leurs domaines d’opportunité, car ceux-ci peuvent être transformés en points forts plus tard.
3. Laissez votre partenaire vous connaître aussi.
La patience, comme l’amour, est une voie à double sens, donc en plus de comprendre votre partenaire, il devrait apprendre à vous connaître et à vous comprendre aussi. Sinon, comment peuvent-ils être patients quand ils ne savent pas qui et ce que vous êtes ? Comment seront-ils plus tolérants vis-à-vis de vos crises de colère alors qu’ils ne savent pas d’où viennent vos problèmes ? Ceci et vice versa : permettez-leur de vous connaître aussi en tant que personne.
4. Communiquez.
La communication est essentielle pour devenir plus patients les uns avec les autres en tant que partenaires. Prenez le temps de discuter de sujets qui sont importants pour vous deux, qu’il s’agisse d’aspirations individuelles, de projets communs ou de problèmes. Il est essentiel que vous posiez les problèmes et que vous vous demandiez l’opinion des uns et des autres à leur sujet. Vous n’êtes peut-être pas toujours d’accord avec votre décision, mais en discutant et en écoutant chaque côté, vous développez plus de patience et de tolérance pour votre partenaire.
5. Écoutez.
Écouter peut être difficile à faire, surtout lorsque vous êtes le plus dominant dans la relation, mais il est important que vous sachiez comment écouter votre partenaire. Écouter, c’est aussi comprendre en même temps ce que dit votre partenaire et à quel point il tient à ses idées. Vous n’êtes peut-être pas obligé d’être d’accord avec les décisions de votre partenaire, mais la patience se forme lorsque vous devenez plus généreux et confiant envers ses choix, surtout lorsque vous savez que ces choix sont pour l’amélioration de votre avenir.
6. Permettez à votre partenaire d’être lui-même.
Il est courant pour toute personne dans une relation de faire de son mieux à tout moment, car elle ne veut que le meilleur pour ses partenaires et sa configuration. Mais si vous permettez à votre partenaire de continuer à faire cela, plus votre relation deviendra difficile car tôt ou tard les défauts feront surface, et les lacunes deviendront plus apparentes et vous ne saurez pas comment les gérer. Par conséquent, permettez à votre partenaire et à vous-même de devenir vous-même, car c’est ce que vous avez aimé l’un pour l’autre en premier lieu.
7. Consacrez un moment tranquille ensemble.
La patience n’est pas seulement une question de don et de tolérance. C’est aussi se donner du temps à passer en couple, sans forcément se parler. Promenez-vous ensemble et tenez-vous par la main. La communication non verbale dans cet exercice allonge non seulement votre patience l’un pour l’autre, mais développe également plus de confiance car même si vous ne parlez pas, votre partenaire vous entend, et vous aussi.
La patience est une vertu, dit un proverbe populaire. Vous n’avez peut-être pas cela de façon innée, mais cela peut être développé. Tout ce dont vous avez besoin est de faire confiance à vous-même et à votre partenaire, et à l’amour que vous avez tous les deux dans votre relation. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous avez déjà réalisé de nombreux exploits, et c’est parce que vous avez appris à être patient.
Commentaires récents