Pour les femmes mûres, les fréquentations peuvent présenter des défis, surtout si vous revenez sur les lieux après une relation à long terme ou un mariage. La bonne nouvelle est que de plus en plus de femmes surmontent ces défis avec confiance et recherchent l’amour et le bonheur avec un nouveau partenaire.
Si vous cherchez à sortir et à trouver l’amour et que vous ne savez pas par où commencer, lisez la suite proposer par l’agence de courtage matrimoniale a Dijon pour obtenir des conseils de rencontres honnêtes et simples pour les femmes plus âgées.
Essayez les rencontres en ligne
Il y a ici deux gros avantages. L’une est que rencontrer quelqu’un en ligne et échanger des messages signifie que vous avez la possibilité d’apprendre à le connaître avant votre premier rendez-vous. L’autre est que les services de rencontres en ligne sont plus faciles à utiliser et mieux réglementés que jamais, ce qui offre une sécurité supplémentaire.
Ne rien exclure
Pour les femmes mûres, les rencontres offrent à la fois l’opportunité de trouver quelque chose (et quelqu’un) de nouveau et la tentation de garder une idée très précise de ce que vous attendez d’une relation. Peut-être que vous voulez rencontrer quelqu’un d’un certain âge, ou un partenaire potentiel qui a des enfants. Notre conseil serait de l’aborder avec l’expérience d’une personne âgée et l’ouverture d’esprit que vous aviez dans la vingtaine ou la trentaine.
Ne pas régler
Pour les femmes matures, les fréquentations peuvent transformer l’âge et l’expérience en avantages distincts. Plus âgé et plus sage, vous êtes probablement plus conscient de ce que vous faites et de ce que vous ne voulez pas, qu’il s’agisse d’une compatibilité et d’une camaraderie à long terme ou d’une relation occasionnelle à court terme. Il n’est donc pas nécessaire de s’engager dans quelque chose qui ne va pas, et de même, il n’est pas nécessaire de se précipiter dans quoi que ce soit. Vous pouvez prendre le contrôle.
Soyez positif pour le corps
La confiance en son corps peut être un problème pour les femmes de tous âges, le message ici est donc d’accentuer le positif. Heureusement, les femmes mûres ont appris à s’aimer et à s’accepter telles qu’elles sont, alors faites-en l’une des choses que vous recherchez chez un partenaire potentiel. Éteignez le point de vue des médias sur la façon dont les femmes sont « censées » regarder et syntonisez votre point de vue sur ce à quoi vous voulez ressembler, et pendant que vous refusez l’autocritique pour soutenir silencieusement les autres femmes en augmentant votre soutien pour elles .
Communiquez avec vos amis et votre famille
Si vous êtes une femme plus âgée qui sort avec quelqu’un qui a des enfants, vous pourriez vous sentir nerveux à l’idée d’aborder le sujet avec eux. L’honnêteté est la meilleure politique ici – et avec des amis proches ou des membres de la famille – mais n’oubliez pas que vous avez droit à votre vie privée. Dites à vos proches que vous sortez, certes, mais ne ressentez pas le besoin de tout leur dire et ne leur présentez un nouveau partenaire que lorsque vous êtes prêt.
Restez en sécurité dans la chambre
Vous êtes peut-être une femme mûre qui sort avec quelqu’un, mais vous n’êtes jamais trop vieux pour avoir cette conversation. De retour sur les lieux après une longue absence, il peut être facile d’oublier la contraception. Si vous avez traversé la ménopause, il peut être encore plus tentant de renoncer aux préservatifs, mais s’il vous plaît, ne faites pas cette erreur. Que vous soyez dans la vingtaine ou dans la soixantaine, les mêmes règles s’appliquent pour faire confiance à votre partenaire.